Plus

La Liga dépose plainte contre le Real Madrid pour la lettre contre le système d'arbitrage

Javier Tebas poursuit sa croisade contre le Real Madrid.
Javier Tebas poursuit sa croisade contre le Real Madrid.JUAN CARLOS ROJAS / NOTIMEX / Notimex via AFP
La compétition nationale a adressé sa plainte à la commission de discipline de la Fédération royale espagnole de football (RFEF), comme l'a annoncé son président, Javier Tebas.

Comme le rapporte El Partidazo de Cope, la Liga a porté plainte contre le Real Madrid pour la lettre qu'il a envoyée il y a quelques jours, après s'être senti lésé par les décisions de l'arbitre lors du match contre l'Espanyol, au cours duquel les Madrilènes ont remis en question la validité de l'ensemble du système arbitral espagnol.

Une fois la plainte reçue par la Commission de Discipline de la RFEF, des allégations seront demandées aux Merengues et une période d'enquête commencera. En cas d'ouverture d'un dossier, une sanction pourrait être prononcée à l'encontre du club présidé par Florentino Pérez.

Cette nouvelle n'est pas une surprise, puisque Javier Tebas avait prévenu après le sommet tenu avec la Fédération, la Commission des arbitres et les clubs : "Nous allons certainement dénoncer, comme nous avons dénoncé Real Madrid Televisión en son temps. Nous allons examiner la plainte, si elle est dirigée contre le club, contre le signataire de la lettre, contre le conseil d'administration. Nous sommes en train d'analyser la question sur le plan juridique, mais il est évident que ce type de note ne peut pas être toléré, parce qu'on ne peut pas tolérer des mensonges ou des demi-vérités qui ont pour but d'influencer certaines questions. Il a perdu la tête", a-t-il ajouté.

La tension au sein de l'élite du football espagnol ne cesse de croître et de nombreuses équipes ont déjà exprimé leur mécontentement à l'égarddu Real Madrid sur la question de l'arbitrage. L'Atletico a envoyé de nombreux messages sur les réseaux sociaux lors de la semaine du derby, et le président de Séville a qualifié d'"intolérable et inacceptable" la déclaration du club à l'encontre des arbitres.