Plus

La justice espagnole refuse d'accepter l'enregistrement de Dani Olmo en Liga avec le Barça

Dani Olmo est actuellement inéligible pour jouer en Liga avec le Barça.
Dani Olmo est actuellement inéligible pour jouer en Liga avec le Barça.Urbanandsport/NurPhoto via AFP
Dani Olmo (26 ans) et Pau Víctor (23 ans) ne seront plus enregistrés en LaLiga au 1ᵉʳ janvier 2025, le président du tribunal de commerce ayant refusé l'enregistrement préventif demandé par le Barça.

Le Barça espérait que, comme dans le cas de Gavi, les tribunaux ordinaires lui donneraient raison et, pendant que l'affaire serait jugée, feraient droit à sa demande, à savoir que les deux joueurs puissent jouer avec une licence temporaire. Mais ce vendredi, un coup dur leur a été porté. Ignacio Fernández de Senespleda, le juge chargé de résoudre la plainte déposée par les avocats du FC Barcelone, a rendu une décision défavorable au club.

Il considère dans son jugement que ce dernier n'a pas raison et, par conséquent, rejette leur demande de mesures conservatoires afin que Dani Olmo et Pau Víctor puissent jouer en Liga comme ils le faisaient jusqu'à présent, avec un permis spécial.

Laporta et son équipe dirigeante devront désormais élaborer une autre stratégie et trouver de nouvelles recettes économiques, comme la vente de loges VIP au Camp Nou, qui leur permettront de respecter les exigences du fair-play financier de la Liga, qui oblige les clubs à ne pas dépasser un plafond de salaires et de dépenses. Pour l'instant, le club fera appel de cette décision devant les tribunaux de première instance.

Statistiques de Dani Olmo en Liga cette saison.
Statistiques de Dani Olmo en Liga cette saison.Flashscore

Même le contrat lucratif avec Nike n'a pas aidé le FCB à remplir ses obligations, car le bonus de ce contrat est considéré par la LaLiga comme un revenu divisé en autant de parties que le nombre d'années que dure l'accord. Par conséquent, le club ne dispose pas de l'argent nécessaire pour remédier à sa situation. La demande d'utiliser une partie du salaire de Ter Stegen, blessé de longue durée, pour l'échanger contre ceux d'Olmo et de Pau Víctor n'a pas non plus été acceptée.