Plus

La Fédération espagnole de football affirme que la délocalisation des matchs aux Etats-Unis est "une récompense pour les fans"

Le nouveau président de la Fédération espagnole de football, Rafael Louzan
Le nouveau président de la Fédération espagnole de football, Rafael LouzanREUTERS / Isabel Infantes

"La décision de la Liga d’organiser un match à Miami plus tard cette année est bénéfique pour le football et constitue une récompense pour les supporters internationaux qui paient pour suivre le championnat à distance", a déclaré Rafael Louzan, président de la Fédération espagnole de football (RFEF).

L’UEFA a donné son feu vert pour qu’un match de Liga et une rencontre de Serie A se disputent à l’étranger, avec une affiche entre Barcelone et Villarreal qui se jouera à Miami, tandis que la rencontre entre l’AC Milan et Côme aura lieu à Perth, en Australie.

Le match de Liga, prévu le 20 décembre au Hard Rock Stadium, sera la première fois qu’un match officiel d’un championnat européen se disputera à l’étranger.

"C’est une récompense pour ces supporters qui sont derrière leur écran, en Asie ou en Amérique, et qui paient un abonnement pour regarder tous les matchs de Liga", a déclaré Louzan lors du World Football Summit à Madrid mercredi. "C’est un geste à leur égard. C’est positif pour le football et cela contribue à promouvoir le championnat espagnol à l’échelle mondiale."