La colère de Villarreal, la fléchette de Tebas à Florentino, le respect de Barcelone... Les réactions à l'annulation du match de LaLiga à Miami ont été nombreuses et variées. La réaction de l'UEFA manquait, mais elle est arrivée mercredi et elle était festive.
"L'UEFA se félicite de la décision de LaLiga. Notre position sur les matches de championnat nationaux joués à l'étranger reste claire", ont déclaré les responsables du football européen, qui avaient déjà autorisé le match "à titre exceptionnel".
À ce sujet - La Liga recule et annule la délocalisation à Miami du match Villarreal-FC Barcelone
Et de poursuivre l'argumentaire de l'instance présidée par Aleksander Čeferin : "L'UEFA a réitéré son opposition claire aux matches de championnats nationaux joués en dehors de leur pays d'origine."
"À la suite de la réunion de son Comité exécutif à Tirana le mois dernier, l'UEFA a tenu de nouvelles consultations avec les parties prenantes afin d'évaluer l'étendue des implications de cette question, à la demande des associations nationales de football d'Espagne et d'Italie. Cette consultation a confirmé le manque de soutien généralisé déjà exprimé par les supporters, les autres ligues, les clubs, les joueurs et les institutions européennes pour l'idée de déplacer les matches des championnats nationaux à l'étranger", ajoutent-ils.