Plus

"L'évolution de Ter Stegen déterminera sa disponibilité", affirme le Barça

Marc-André ter Stegen
Marc-André ter StegenUrbanandsport / NurPhoto / NurPhoto via AFP

Le gardien a été opéré avec succès de ses problèmes lombaires et le club catalan a profité de l'occasion pour répondre à la déclaration faite par l'Allemand il y a quelques jours.

Marc-André ter Stegen a été opéré avec succès de ses problèmes lombaires et va maintenant commencer sa convalescence pour essayer de revenir sur le terrain le plus tôt possible.

Jusqu'à présent, tout va bien. Cependant, le Barça a annoncé la nouvelle par un bref communiqué qui a plus de message qu'il n'y paraît : "Le joueur de l'équipe première Marc-André ter Stegen a été opéré avec succès de ses problèmes lombaires par le Dr Amélie Léglise, sous la supervision du Service Médical du Club, à la Clinique Sportive Bordeaux Mérignac. Il est sorti et son évolution déterminera sa disponibilité", a-t-on précisé.

Cela peut sembler être un rapport médical ordinaire, mais la dernière phrase indique clairement les intentions du club de limiter autant que possible les chances de retour de l'international de la Mannschaft. Il ne veut pas donner de date et, en même temps, il réagit et freine le joueur, ce qu'il a fait il y a quelques jours.

"Après ma dernière opération du dos, j'étais de retour sur le terrain après 66 jours, presque deux mois ; cette fois, les médecins pensent qu'il faudra environ trois mois par précaution, pour ne pas prendre de risques", a déclaré l'Allemand dans un communiqué publié sur son profil X.

Le Barça veut toujours que Ter Stegen parte, ce que le gardien ne veut pas. Un bras de fer se poursuit entre les deux parties.