Avec les arrivées de Huijsen, Alexander-Arnold, Mastantuono et Carreras et les départs confirmés de Modric et Lucas Vázquez, d'autres mouvements sont attendus.
Alors que la presse espagnole annoncait que tout semblait bouclé avec Vinicius Jr pour la signature d'un nouvel accord de prolongation de contrat, qui expire en 2027, les négociations ont implosé.
Selon la Cadena Ser, l'attaquant brésilien a exigé de recevoir le même salaire que Mbappé, ce qui a surpris le conseil d'administration, qui estime que les conditions convenues étaient les plus adéquates.
Vinicius n'est pas pressé de renouveler son contrat et demanderait plus de 25 millions pour continuer au Real Madrid. Le club ne serait pas prêt à lui offrir les mêmes montants que l'attaquant français, donc s'il n'y a pas d'accord entre les parties, Vini pourrait ne pas renouveler avec le club espagnol et donc être vendu.
Flashscore avait déjà annoncé, avant la Coupe du Monde des Clubs, que les négociations entre Vinicius et Madrid étaient au point mort.