Toujours en lice pour jouer les trouble-fêtes dans la course au titre, Atletico a démarré la rencontre tambour battant, multipliant les tirs sur le but de Getafe lors d’une première période sans but.
Jose Maria Gimenez a failli ouvrir le score de la tête après seulement six minutes, mais sa tentative a été repoussée, tandis qu'Alex Baena a expédié une demi-occasion largement au-dessus de la barre quelques instants plus tard.
Ouf de soulagement
Getafe a tout de même eu ses opportunités, la plus franche pour Borja Mayoral, dont la tête a été captée sans difficulté par Juan Musso dans le but de l’Atletico.

Getafe a surfé sur cette dynamique en début de seconde période, ce qui a abouti à une tentative de la tête de Mauro Arambarri qui a filé à côté, au grand dam du public local.
L’Atlético a cependant pris l’ascendant au fil des minutes et, alors que les Rojiblancos semblaient manquer de temps, ils ont finalement trouvé la faille de manière chanceuse.
À la 82e minute, le centre en retrait de Giacomo Raspadori a été malencontreusement dévié dans ses propres filets par le défenseur de Getafe Domingos Duarte, incapable de dégager à temps, ce qui a plongé les supporters locaux dans la stupeur tandis que le parcage visiteurs exultait.
Comme souvent avec les équipes de Simeone, la victoire n’a pas été la plus spectaculaire, mais ce cinquième succès consécutif en championnat signifie aussi que l’Atletico n’a concédé qu’une seule défaite sur ses 11 derniers matchs toutes compétitions confondues.
À l’inverse, les espoirs de Getafe de décrocher une place européenne la saison prochaine s’amenuisent sérieusement après une deuxième défaite consécutive sans marquer.
Homme du match Flashscore : Giacomo Raspadori (Atletico Madrid)
