Les premières minutes de la rencontre ont été plutôt ternes, avec peu de qualité dans le dernier tiers de terrain de part et d’autre, ce qui a abouti à aucune tentative cadrée lors des 25 premières minutes.
La partie s’est enfin animée juste avant la demi-heure, lorsqu'Alexander Sorloth a trouvé de l’espace dans la surface pour déclencher une frappe cadrée pour les locaux, mais son tir a été parfaitement repoussé par le gardien de Los Nervionenses, Odysseas Vlachodimos.
Portés par une dynamique croissante, l'Atlético aurait dû ouvrir le score à la 37e minute, lorsque la reprise acrobatique à bout portant de Nicolas Gonzalez, parfaitement servi par Sorloth, a heurté le poteau.
Une autre occasion en or a été manquée juste avant la pause par Gonzalez, Vlachodimos réalisant un arrêt décisif face à l’international argentin, qui s’était présenté seul devant le but, maintenant ainsi le score vierge à la mi-temps.
L'Atlético déroule
Le début de la seconde période a été plutôt calme, mais l’ambiance est montée d’un cran lorsque l’arbitre, après intervention de la VAR, a accordé un penalty aux locaux pour une faute évidente de Tanguy Nianzou autour de l’heure de jeu, initialement non signalée.
Julian Alvarez s’est chargé du penalty et a transformé avec assurance, plaçant le ballon dans le coin inférieur gauche pour donner l’avantage à l’Atlético à la 64e minute.
Les Rojiblancos ont assuré les trois points à la 77e minute, grâce à une belle action de Giuliano Simeone sur le côté droit, qui a délivré une passe parfaitement dosée devant le but pour le remplaçant Thiago Almada, lequel a conclu sans difficulté pour doubler la mise.
L’équipe de Diego Simeone aurait pu enfoncer le clou en fin de match, mais Antoine Griezmann a inexplicablement manqué le cadre alors qu’il avait tout le temps pour tromper le gardien.
L’international français s’est vite rattrapé, inscrivant le troisième but à la 90e minute d’une frappe depuis l’entrée de la surface, battant Vlachodimos et concluant une après-midi parfaite.
Grâce à ce succès, l’équipe de Diego Simeone reste quatrième en Liga et demeure invaincue à domicile en match de championnat cette saison. Pour Séville, cette troisième défaite consécutive en Liga maintient Los Nervionenses à la 11e place.
Homme du match Flashscore : Giuliano Simeone (Atlético de Madrid)
