Les locaux ont nettement dominé avant la pause face à des adversaires en difficulté. Ils se sont procuré la première occasion notable après 15 minutes, lorsque la frappe à ras de terre d’Alexander Sørloth, depuis l’entrée de la surface, a été bien repoussée par Leo Román.
Après avoir été frustré quelques instants plus tôt, Sørloth n’a cette fois laissé aucune chance à la défense des Rojiblancos et a ouvert le score peu après. La tête dégagée de Johan Mojica dans la surface est revenue directement sur Marcos Llorente, dont la reprise puissante a été détournée par Román vers Sørloth. À bout portant, le Norvégien n’a pas tremblé et a poussé le ballon au fond des filets. Ce but signifie que l’Atlético a ouvert le score lors de ses 11 matchs à domicile en championnat cette saison.
En concédant un but rapidement une nouvelle fois – 21 des 31 buts encaissés par Majorque cette saison l’ont été avant la mi-temps – les visiteurs ont peiné à se montrer dangereux offensivement en première période.
En réalité, ils n’ont pas cadré le moindre tir, tandis que les hommes de Diego Simeone sont restés dominateurs et ont logiquement mené à la pause.
Bien que Majorque soit resté muet lors de ses deux dernières visites au Metropolitano, le club gardait un espoir puisqu’il n’avait jamais enchaîné trois déplacements consécutifs sans marquer dans cet affrontement. Cela dit, les supporters venus de Majorque n’avaient rien à se mettre sous la dent, tant leur équipe manquait d’inspiration offensive en seconde période.
Les locaux n’étaient pas non plus particulièrement flamboyants, mais après une tentative de dégagement de Mateu Morey, le ballon a rebondi de façon cocasse sur le visage de David López et a fini au fond du but.
Thiago Almada a scellé la victoire dans les cinq dernières minutes du temps réglementaire grâce à une frappe puissante depuis la surface.

Ce résultat permet à l’Atlético de consolider sa place dans le top 4, tout en gardant vivants ses espoirs extérieurs de décrocher un troisième titre de Liga sous Simeone.
De son côté, Majorque reste en grand danger, toujours 16e et à seulement deux points de la zone de relégation, avec un match de plus disputé que toutes les équipes derrière.
