L'Atlético de Madrid, corrigé par le Rayo, laisse filer le Real et le Barça

L'Atlético de Madrid a perdu des points précieux ce dimanche.
L'Atlético de Madrid a perdu des points précieux ce dimanche.PIERRE-PHILIPPE MARCOU/AFP

Avec un onze largement remanié, l'Atlético Madrid a concédé une deuxième défaite de suite en Liga dimanche face au Rayo Vallecano (3-0) dans un derby madrilène délocalisé à Leganés qui a sans doute enterré définitivement ses espoirs de titre.

Déjà distancés, les Colchoneros (4ᵉ, 45 points) ont rendu les armes sur la pelouse du stade municipal de Butarque, seule solution de repli pour que la rencontre se joue, en raison de l'état toujours inquiétant de la pelouse de Vallecas.

Les hommes de Diego Simeone, qui a effectué neuf changements dans sa composition de départ par rapport à l'éclatante victoire en demi-finale aller de Coupe du Roi face au Barça jeudi (4-0), pointent désormais à quinze longueurs du Real (1ᵉʳ, 60 points) et treize du Barça (2ᵉ, 58 points), avant son déplacement à Gérone lundi (21H).

Dans un stade rempli à peine à moitié, les Rojiblancos se sont laissés surprendre en fin de première mi-temps sur un débordement du latéral roumain Andrei Ratiu conclu par l'ailier espagnol Fran Perez (40ᵉ, 1-0), puis une frappe d'Isi Palazon repoussée par le gardien slovène Jan Oblak mais bien suivie par l'expérimenté Oscar Valentin (45ᵉ, 2-0).

Le jeune défenseur sénégalais Nobel Mendy, ancien du Paris FC, a creusé l'écart de la tête (76ᵉ, 3-0) en fin de match.