Les fenêtres estivales de 2026 et 2027, ainsi que celle d’hiver de cette dernière année. Voilà la période pendant laquelle l’Athletic ne pourra pas intégrer de nouveaux joueurs à son effectif. Le club pourra recruter, certes, mais dans quel but ? Puisqu’aucun ne pourra être inscrit avant le mercato hivernal de 2028.
La FIFA n’a pas donné d’explications ni de motifs concernant la décision d’inclure le club basque sur la liste des Interdictions d’Enregistrement de l’instance dirigeante du football mondial. Cependant, l’Athletic, qui ne s’est pas encore exprimé publiquement, pourrait faire appel et corriger toute erreur ayant conduit à sa présence sur cette liste.
Dans la plupart des cas, il s’agit de manquements économiques ou financiers, de litiges avec d’autres clubs ou de dettes envers des joueurs ou des entraîneurs. Mais dans ce cas précis, la FIFA n’a encore rien précisé.
Le dernier précédent en Liga a concerné Majorque et le Rayo Vallecano, mais ces clubs ont rapidement pu régulariser leur situation afin que la sanction d’interdiction d’inscrire de nouveaux joueurs pendant trois fenêtres soit levée.
