Le joueur lui-même a expliqué que les faits se sont déroulés après le match aller de la demi-finale de Ligue Europa, un match que Manchester United a remporté de manière convaincante à San Mamés, ce qui lui a permis de penser à la finale – qui a été perdu face à Tottenham dans un match plutôt ennuyeux.
"Depuis que j'ai surmonté ma maladie, je suis un traitement contre l'alopécie depuis des années et, après avoir étudié le cas, nous avons constaté que le résultat positif était dû au fait que j'ai pris involontairement un médicament préventif contre la chute des cheveux qui contenait une substance interdite", a commenté Yeray sur son compte Instagram.
"La procédure est en cours d'instruction et soumise à la confidentialité, le club n'est donc pas autorisé à faire d'autres déclarations publiques à ce sujet. Une fois le processus terminé, Yeray Álvarez et Athletic Club offriront toutes les explications pertinentes et nécessaires", a indiqué le club.
Enfin, l'équipe rouge et blanche a manifesté son affection, son soutien et son "appui total" à un joueur qui fait partie de l'équipe de Bilbao depuis qu'il a quitté le C.D. Baskonia en 2013. Cette situation, bien sûr, peut représenter un net recul dans sa carrière professionnelle et même obliger la direction sportive à recruter un remplaçant.