"L'Association des footballeurs espagnols (AFE) considère qu'il est essentiel que les joueurs disposent d'au moins 72 heures de repos entre les matchs, afin de préserver leur état de santé, tant physique que mental. Ce critère figure dans les recommandations de la FIFPRO (Association internationale des joueurs), dont l'AFE est membre fondateur", a défendu l'association.
La déclaration de l'organe représentatif des footballeurs intervient quelques heures après que le Real Madrid a annoncé qu'il ne jouerait plus sans respecter la pause de 72 heures entre les matches.
"Le Real Madrid ne jouera plus sans 72 heures de repos. Pour ce faire, il demandera la protection de la FIFA", ont déclaré les "merengues" via leur chaîne de télévision, quelques heures avant la remontée victorieuse contre Villarreal (2-1) lors de la 28e journée du championnat.
Le Real Madrid a joué son 48e match de la saison, et le dernier avant la pause de l'équipe nationale, seulement 69 heures et demie après le début de la visite de l'Atlético de Madrid pour le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions, mercredi.
Les Colchoneros avaient répondu à domicile (1-0) à leur défaite à l'extérieur de la semaine précédente (2-1), mais les Merengues se sont imposés aux tirs au but (4-2).