Plus

L'Arabie saoudite vise de nouveau Vinicius Jr et prépare une offre record

L'Arabie saoudite vise de nouveau Vinicius Jr et prépare une offre record
L'Arabie saoudite vise de nouveau Vinicius Jr et prépare une offre recordPhoto par PAUL ELLIS / AFP
L'Arabie saoudite, qui avait déjà porté son intérêt pour Vinicius Jr l'été dernier, souhaiterait s'arracher les services du Brésilien lors de ce mercato, à en croire les informations de Talk Sport.

Plus les jours passent, plus l'avenir de Vinicius Jr semble loin du Real Madrid. Le club madrilène et l'entourage du Brésilien ne sont toujours pas parvenus à un accord pour étendre le bail qui s'achève en juin 2027.

Les dernières informations parues cette semaine de l'autre côté des Pyrénées indiquaient que les négociations entre les deux parties étaient totalement gelées, alors que la direction merengue n'est pas prête à s'aligner aux demandes du joueur.

Dans ce contexte, l'Arabie saoudite, qui avait fait une offre record la saison passée à hauteur de 300 millions d'euros, est prêt à revenir à la charge cet été. C'est en tout cas ce qu'explique Ben Jacobs, journaliste chez Talk Sport. 

Selon le quotidien britannique, les discussions entre l'Arabie saoudite et l'entourage de Vinicius Jr ne se seraient jamais arrêtées depuis un an, alors que ce dernier, lui, continue le bras de fer avec le Real Madrid pour obtenir une belle augmentation. Le PIF, par l'intermédiaire du club d'Al-Ahli, serait prêt à envoyer une offre de 350 millions au Real Madrid.

Au regard des difficultés rencontrées dans les négociations pour le prolonger, difficile de croire que le club espagnol ne va pas écouter la proposition de l'Arabie saoudite. Nul doute, le dossier est loin d'être terminé. Affaire à suivre.