L'avenir de Carlo Ancelotti et de l'équipe nationale brésilienne est en jeu. Les négociations, qui semblaient avancées, ont été interrompues alors que tout semblait aller pour le mieux. Selon les dernières informations révélées par des médias espagnols (comme 'AS' et 'MARCA'), et des journalistes internationaux comme Fabrizio Romano, l'accord qui existait entre la Fédération et l'Italien est proche d'être rompu.
Des accords verbaux existaient jusqu'à ce que le Real Madrid et l'Arabie Saoudite interviennent dans les négociations.
D'une part, les rapports de "AS" et de "MARCA" indiquent que le Real Madrid n'est pas satisfait du montant de la compensation demandée par Ancelotti (certains disent que le chiffre est d'environ 4 millions d'euros, d'autres qu'il a demandé le règlement de l'année qu'il n'a pas encore reçue, une valeur proche de 10 millions d'euros nets).
D'autre part, une offre très importante de l'Arabie saoudite est apparue et a fait réfléchir l'Italien. Au Moyen-Orient, Ancelotti se voit proposer 50 millions d'euros par saison, une somme très difficile à obtenir en Europe (seul Diego Simeone gagne ce salaire brut).
La fédération brésilienne, surprise, étudie déjà un deuxième candidat. Jorge Jesus, ancien entraîneur de Benfica.