Plus

L'Arabie saoudite a les moyens de payer la clause libératoire de Vinícius Júnior

Vinícius Júnior en Ligue des champions cette semaine.
Vinícius Júnior en Ligue des champions cette semaine.JOSE BRETON/NurPhoto via AFP
En vue du Mondial 2034, l'Arabie saoudite serait prête à mettre le pactole afin d'attirer les plus grandes stars du football mondial. Cela concerne Vinícius Júnior qui est courtisé par le pays du Golfe depuis de nombreux mois maintenant.

C'est l'un des dossiers chauds du mercato depuis l'été dernier, Vinícius Júnior est l'une des cibles préférentielles de la Saudi Pro League. L'État saoudien cherche à séduire le joueur du Real Madrid depuis quelque temps déjà et pour ça, il est prêt à mettre énormément d'argent sur la table.

On le savait déjà, l'Arabie saoudite a des moyens financiers illimités, mais jusqu'à maintenant, ça n'a pas suffi pour attirer le Brésilien dans ses filets. 

Néanmoins, le doute s'est immiscé et on a cru à un possible transfert étant donné les chiffres annoncés. Depuis, Vinícius Júnior a confirmé son envie de prolonger dans la capitale espagnole, mais le dossier ne semble pas encore refermer.

Un budget illimité pour Vinícius Júnior

Selon des informations révélées par Relevo ce samedi, l'Arabie saoudite serait prête à faire sauter la clause libératoire d'un milliard d'euros compris dans l'actuel contrat du N°7 madridiste. Difficile à croire que les négociations monteraient jusque-là, mais cela en dit long sur la détermination des décideurs saoudiens.

Financièrement, ce n'est pas un problème pour eux et cela va encore faire réfléchir Florentino Pérez. Mais tout semble calculer pour attirer Vinicius et le Real risque de voir les prétendants de son joueur insister. 

Sous contrat jusqu'en juin 2027, l'international Brésilien a donc déclaré qu'il voulait prolonger son aventure avec Madrid, mais en termes de timing, nul ne sait quand la signature d'un nouveau contrat serait officialisé. En attendant, soyez sûr que les rumeurs vont persister.