"Je pense que beaucoup de joueurs n'ont appris la nouvelle que lorsque le communiqué officiel du club a été publié. Il n'y a pas eu de discours. Personnellement, je ne lui en ai pas parlé, car c'est sa décision et s'il veut le dire à quelqu'un, il le fera. Sinon, il ne le fera pas. Cela a été officialisé dans la matinée et nous avons eu l'occasion de parler après le match", a expliqué Kroos, en parlant des adieux proprement dits.
"Nous pensions tous qu'il allait terminer sa carrière au Real Madrid. Tout s'est passé très vite. Je pense qu'il était important pour lui de faire ses adieux au Bernabéu, mais on pouvait voir qu'il n'y avait pas beaucoup de temps pour préparer les choses, sinon cela aurait été quelque chose d'autre. C'était tout de même une cérémonie appropriée compte tenu du peu de temps dont nous disposions.
Depuis 2014 au Real Madrid, Toni Kroos a partagé les neuf dernières saisons avec Benzema.
"Benzema est arrivé au club à 20 ou 21 ans, il a tout donné, les buts qu'il a marqués, la saison phénoménale en 2021/22. Il y a peu d'attaquants comme lui ces 15 dernières années, ceux qui ont une qualité technique pour plus que marquer des buts. C'était un grand plaisir de jouer avec lui", conclut-il.