L'ancien entraîneur de Liverpool est devenu en janvier le Global Head of Soccer de Red Bull, s'occupant d'une série de clubs dont le RB Leipzig, les New York Red Bulls et Bragantino au Brésil. L'élimination du Real Madrid en quart de finale de la Ligue des champions face à Arsenal cette semaine a donné lieu à des spéculations sur le départ du manager Carlo Ancelotti à la fin de la saison.
Les médias allemands ont rapporté que Klopp était l'un des noms que les géants espagnols voulaient pour prendre la relève sur le banc de touche de Bernabeu. Interrogé sur ces rumeurs, son agent Marc Kosicke a déclaré que Klopp, 57 ans, se plaisait dans son nouveau travail. "Jurgen est très heureux de son nouveau rôle avec Red Bull", a déclaré Kosicke à Sky Deutschland.
L'entraîneur du RB Leipzig, Zsolt Low, a également déclaré vendredi qu'il "ne pouvait pas imaginer" que Klopp rejoigne le Real Madrid, ajoutant que l'Allemand était "très heureux dans son travail" : "Il a montré qu'il pouvait rassembler un club, un groupe de 40, 50, 60 personnes, et les emmener avec lui. Il apporte une valeur ajoutée incroyable grâce à son expérience, ses qualités humaines et son énergie."
En 23 ans de carrière en tant qu'entraîneur de première division à Liverpool, au Borussia Dortmund et à Mayence, Klopp a quitté chaque club de son propre chef, ce qui est rare dans le monde de l'entraînement. "Peu importe où il a été, il s'est donné à 100 %", a déclaré M. Low, ajoutant que "peu importe où il est, il est resté et a fait le travail. Il est important pour lui de faire une sortie propre."
L'entraîneur du Bayer Leverkusen, Xabi Alonso, est considéré comme l'un des principaux candidats au poste du Real Madrid. Alonso, ancien joueur de Madrid, a déclaré vendredi que ce n'était "pas le moment" de discuter de son avenir.