"Ils m'ont dit hier (mercredi) que j'ai fait une rechute de cancer, j'ai de nouveau la maladie, je dois m'arrêter encore six mois et suivre un traitement de chimiothérapie. Je voulais être celui qui le dirait. C'est à mon tour de m'arrêter à nouveau, de me battre contre cette maladie. J'espère vous revoir lors de la saison 25/26. Je suis convaincu à 100% que ce sera en première division", affirme Kirian Rodríguez.
Le milieu de terrain des Canaries avait manqué plusieurs entraînements pour se soumettre à des examens médicaux, ce qui avait déclenché tous les signaux d'alarme.
"Je fais des examens de routine depuis que j'ai eu un cancer, tous les six mois. Au début du mois de janvier, j'ai fait une analyse de sang, au fur et à mesure que le temps passait, l'hématologue était un peu inquiet et voyant que les valeurs n'étaient pas suffisantes, j'ai fait un autre type d'analyse comme une biopsie".
Kirian, qui s'est présenté seul devant les médias sans répondre aux questions, a remercié le soutien de ses coéquipiers et du personnel technique et a regretté la fuite de la nouvelle.
