L'ancien attaquant français, aujourd'hui entraîneur, est arrivé d'Arsenal et a passé trois ans au Barça. Une période au cours de laquelle il a joué autant de matches. Koundé a encore une demi-saison à faire avant d'atteindre les trois pleines et il les a déjà égalés, signe de sa constance et de la confiance que les entraîneurs lui ont accordée.
Il est déjà le sixième Français le plus capé du Barça et dépassera bientôt deux autres compatriotes. Si tout va bien, il dépassera en février les 124 sélections de Ludovic Giuly et ne tardera pas à dépasser le défenseur Samuel Umtiti avec 134 sélections.
Un peu plus loin, même si avec un contrat jusqu'en 2027, il a encore du temps, il y a le podium des Français du Barça. Clément Lenglet, aujourd'hui à l'Atlético, toujours propriété du club, en compte 160, contre 185 pour Dembélé et 193 pour Éric Abidal.

Au cours de cette période, selon les données d'Opta, Koundé a inscrit six buts et délivré 17 passes décisives. Il a débuté 115 de ces matches et joué 10 276 minutes, au cours desquelles il a écopé de 10 cartons jaunes.