Plus

Joan Laporta s’exprime sur la visite de Messi au Camp Nou

Laporta et Messi
Laporta et MessiDAX Images / NurPhoto / NurPhoto via AFP

Le président revient sur l’actualité du FC Barcelone dans ‘Catalunya Ràdio’, notamment la visite de Messi au Camp Nou et d’autres sujets.

La venue de Messi au Camp Nou a suscité beaucoup d’agitation au sein du FC Barcelone. L’attaquant argentin a profité du rassemblement de l’Albiceleste à Alicante avant le match amical que sa sélection disputera contre l’Angola pour faire une halte technique à Barcelone.

Son passage dans la capitale catalane a été chargé d’émotion. Il a même eu le temps de se rendre au Camp Nou, stade qui fut son foyer jusqu’à ce que Joan Laporta ne renouvelle pas son contrat à l’été 2021.

"Je l’ai bien accueilli. C’était un geste spontané de son attachement au club. Je n’étais pas au courant, mais c’est chez lui. Il était avec des amis, se promenait, venait de dîner et il est passé de façon spontanée. Je ne lui ai pas envoyé de message. Nous avons une relation correcte. Il sait qu’il est aimé ici, qu’il est considéré à sa juste valeur et qu’il sera toujours le bienvenu. Il mérite le plus bel hommage du monde. Ce serait fantastique d’organiser ici son hommage, devant 105 000 supporters", a déclaré Laporta à ‘Catalunya Ràdio’.

Émotion autour du retour au Camp Nou

Laporta n’a pas caché non plus son enthousiasme à l’idée du retour de son équipe au Camp Nou.

"C’est fort d’être ici. Cela m’émeut car je pense au passé, au présent, j’imagine l’avenir… c’est vraiment émouvant", a-t-il indiqué. "Les gens sont enthousiastes et cette énergie est communicative. J’ai vu beaucoup d’émotion chez les supporters. C’est une réalité. Ce projet existe depuis 15 ans. Quand nous sommes arrivés, nous avons estimé qu’il était essentiel pour rester compétitifs au plus haut niveau. Nous avançons rapidement, en deux ans et demi… mais nous voulons revenir à la maison le plus vite possible. Je n’aime pas regarder en arrière ni prêter attention aux critiques, c’est un rêve collectif du barcelonisme, qui est plein d’espoir. Les socios savent ce dont le club a besoin, ils nous ont encouragés. Je choisirais à nouveau l’entreprise Limak, nous sommes très satisfaits d’eux, ils portent les couleurs du club et partagent notre enthousiasme".