À l'occasion de la célébration de la "Diada" du 11 septembre, jour de fête national en Catalogne, le dirigeant du Barça, accompagné de plusieurs de ses collègues du conseil d'administration et de quelques joueurs de toutes les sections du club, a assisté à l'offrande de fleurs au monument de Rafel Casanova.
Et là, avant un discours sur l'identité catalane du Barça et la défense de sa langue et de sa culture, ainsi que des droits et libertés de la Catalogne, il a évoqué le retour au Camp Nou. "Nous reviendrons dès que possible", a-t-il déclaré.

Rien de nouveau, en revanche, puisque le club attend toujours le CFO, le document de fin de travaux qui permettra d'ouvrir le stade, même si ce n'est qu'une partie des tribunes.
Pour l'heure, le Barça devra jouer ce dimanche contre Valence au stade Johan Cruyff, qui ne peut accueillir que 6 000 spectateurs. Après le match d'ouverture de la Ligue des champions contre Newcastle, le Barça jouera un autre match à domicile en Liga contre Getafe, mais on ne sait pas encore s'il pourra jouer dans le stade rénové.