"L'affaire Negreira est une gigantesque campagne de diffamation contre notre club. Nous n'avons jamais rien fait pour changer les résultats sportifs. Entretenir une relation de conseil avec des personnes expérimentées dans le domaine technique de l'arbitrage ne constitue pas une action illicite et encore moins criminelle. Cela a été fait de manière claire et transparente avec les factures détaillées correspondantes et les paiements par virement bancaire. C'est du moins ce qui s'est passé pendant ma présidence, de 2003 à 2010. La première partie intéressée à ce que l'enquête aille jusqu'au bout est le FC Barcelone lui-même", a déclaré M. Laporta.
En dehors de cette question, le président a qualifié la saison de "bonne, car nous avons gagné la Liga, ce qui était l'objectif principal, grâce à l'engagement des joueurs". Laporta a également souligné le travail du directeur du football, Mateu Alemany, qui "a travaillé dans des conditions très difficiles et compliquées en raison des exigences économiques" et de Jordi Cruyff, à qui il a souhaité "bonne chance pour sa prochaine destination".

Concernant l'évolution de l'équipe et les objectifs pour l'avenir, Laporta s'est montré optimiste : "Nous voulons plus parce que nous sommes exigeants et qu'il s'agit de la meilleure équipe du monde. C'est pourquoi nous travaillons pour renforcer une équipe qui, améliorée, pourra aspirer à tout la saison prochaine. Ce ne sera pas facile en raison de l'héritage que nous avons reçu en termes de masse salariale, qui doit être encore réduite. Mais c'est une chose de réduire la masse salariale et une autre de réduire la valeur de l'effectif, qui a augmenté. Les joueurs valent plus et sont plus compétitifs. Nous sommes sur la bonne voie, ils ont déjà approuvé le plan de viabilité", a déclaré Laporta.

Il a également tenu à féliciter l'équipe féminine pour sa victoire en Ligue des champions et a évoqué les travaux du Camp Nou : "Le financement de l'Espai Barça ne coûtera pas d'argent aux membres du club, ne mettra pas en péril la gestion sportive du club et n'hypothéquera pas les actifs du club". Plus de 20 investisseurs ont apporté 1 475 millions d'euros dans un contexte compliqué en raison de la guerre en Ukraine et de la crise bancaire. Nous en sommes sortis plus forts. Le nouveau Camp Nou Spotify, le nouveau Palau et le campus du Barça sont le meilleur héritage que nous puissions laisser aux générations futures.