Si le FC Barcelone a éprouvé des difficultés à recruter lors des derniers mercatos, il devrait passer un été agité. En effet, suite à la célébration du titre de Champion d'Espagne, Joan Laporta s'est exprimé au sujet des recrutements à venir via l'émission Jijantes FC.
Le patron du Barça a ainsi indiqué que : "Bien sûr, nous pourrons faire signer. Nous respectons la règle du 1:1 et j’espère que cela continuera comme ça pendant de nombreuses années. C’est vrai que nous étions très serrés, alors maintenant il est temps de travailler".
"Tout est en place", a-t-il poursuivi. "Ce mois-ci, l’argent sera dans les comptes, mais il ne faut pas oublier que La Liga fixe la limite salariale lorsqu’elle reçoit nos budgets. Il y a toujours des difficultés parce que les règles du fair-play sont, disons, très "sui generis" ("particulières", ndlr). C’est un règlement qui peut être interprété. Nous devrons continuer à nous battre, ce ne sera pas facile, mais ce sera plus beau quand nous y parviendrons. On se prépare pour la saison prochaine depuis longtemps".
Vainqueur de la Liga 2024/25, le FC Barcelone doit obtenir de l'argent suite à la vente des futurs sièges VIP du Camp Nou. Il capitalisera aussi sur l'argent gagné en Ligue des champions