Plus

"Je parlerai de mon avenir le 25 mai et pas avant", annonce Ancelotti

Ancelotti à Valdebebas ce samedi.
Ancelotti à Valdebebas ce samedi.Real Madrid
Carlo Ancelotti (65 ans) s'est exprimé avant le match contre le Celta ce samedi. Il a peu parlé de l'équipe de Vigo, mais beaucoup de ce qui pourrait se passer une fois que la Liga et peut-être son temps au Real Madrid seront terminés.

Le Celta"C'est une très bonne équipe, organisée. La vérité est que nous nous sommes bien préparés pour ce match parce que nous avons eu une semaine et que nous voulons rester dans la lutte pour la LaLiga."

L'intérêt du Brésil : "Je vais être très clair. J'ai beaucoup d'affection pour mon club, mes joueurs et mes supporters. Comme j'ai du respect pour eux, je parlerai de mon avenir le 25 et pas avant."

La Liga : "Nous pensons au présent et aux prochains matches. Nous pouvons nous battre et nous nous battrons jusqu'à la dernière seconde, quoi qu'il arrive. Nous sommes concentrés et nous ne pensons à rien d'autre. Malgré les blessures de cette semaine, Rüdiger, Mendy et Alaba, nous sommes convaincus que nous pouvons présenter une bonne équipe et gagner le match de demain. Il reste cinq matches de championnat et tout peut arriver."

Sentiment que votre saison touche à sa fin : "J'ai l'impression de me préparer pour chaque match, qui sera très important et nous donnera l'occasion de nous battre encore plus pour ce championnat."

Votre saison se termine-t-elle avec la Liga ? "Je n'ai pas à répondre maintenant à ce qui peut se passer le 25 mai."

Discussion avec Florentino après la défaite en Coupe : "Oui, j'ai parlé avec le président et le club. Il y a eu un goût amer parce que nous étions proches. L'équipe s'est très bien comportée. Il y a eu un mauvais goût dans la bouche après la défaite. Mais rien à reprocher à l'équipe qui a tout donné pour la gagner."

Vallejo : "Oui, il a plus d'options (pour jouer)."

Malaise avec la presse : "Je vais bien. Je comprends que vous vouliez parler de mon avenir, mais je ne le fais pas. C'est un manque de communication entre nous. Je suis très calme et heureuse. Je sais parfaitement ce que je dois faire et ce que je vais faire. Et il ne s'agit pas de parler de mon avenir aujourd'hui. Cela vous déçoit, mais je m'en fiche. J'aime beaucoup mon club, mes joueurs et mes supporters. Et le respect. Je parlerai de mon avenir le 25 et pas avant."

Comment analysez-vous la saison : "Nous n'avons pas connu une saison spectaculaire, mais il reste cinq matches et tout peut arriver. Ce qui ne doit pas arriver, c'est que nous abandonnions. Nous devons essayer de les gagner tous et voir ce qui se passe. Nous allons tout donner pour gagner, car pour l'instant, la saison n'est pas bonne, mais si vous êtes capables de gagner, vous pouvez la transformer en une très bonne saison."

Arda Güler : "Il a très bien progressé. Il joue de plus en plus et à l'avenir, il jouera encore plus. Il montre de la qualité, plus de continuité dans le jeu et aussi qu'il peut jouer à l'intérieur, pas seulement en tant qu'ailier. Je pense qu'il va devenir un joueur d'intérieur fantastique parce qu'il a le sens du jeu et qu'il sait le gérer. Pour l'avenir de Madrid, il sera très important car il n'y a pas beaucoup de joueurs avec ce type de qualité au milieu de terrain."

Ses adieux : "Je ne sais pas ce qui va se passer. Quoi qu'il en soit, ce sera un adieu fantastique parce que j'ai beaucoup d'affection pour le club et vice versa. Je ne me disputerai jamais avec le club et je ne me permettrai pas de le faire le dernier jour, qui pourrait être le 25 de l'année 2025, 2026 ou 2030. Mais ce jour-là sera un très beau jour."

L'attaque : "L'analyse est que nous nous sommes beaucoup améliorés sur le plan défensif, car nous avons réalisé plusieurs matches sans encaisser de but, mais à cause de cela, nous avons perdu en efficacité devant le but."

Les rumeurs actuelles : "J'ai une très bonne relation avec le club, nous avons toujours parlé de tout, la relation est fantastique. Beaucoup d'informations sont fausses."