Plus

"Je ne suis pas d'accord avec mon expulsion" Hansi Flick rage après le nul du Barça

L'équipe de Flick a fait match nul 2-2 au Betis
L'équipe de Flick a fait match nul 2-2 au BetisREUTERS / Marcelo Del Pozo

L'entraîneur du FC Barcelone, Hansi Flick, a déclaré que son équipe avait plus que suffisamment de qualités, mais qu'elle devait les montrer de manière cohérente, après avoir concédé un match nul 2-2 en LaLiga sur le terrain du Real Betis, ce qui la rend susceptible d'être dépassée par le Real Madrid dans la course au titre.

Le Barca a pris l'avantage à deux reprises au stade Benito Villamarin sur des buts de Robert Lewandowski et Ferran Torres, mais le Betis a riposté par Giovani Lo Celso et le remplaçant Assane Diao pour obtenir un partage des points.

Après ce match nul, l'équipe de Flick compte 38 points en 17 matches, mais le Real, deuxième, qui en compte 33, peut le dépasser s'il parvient à remporter ses deux matches en cours.

"Ce n'était pas un bon match. Nous sommes une jeune équipe et nous devons encore nous améliorer", a déclaré Flick à la presse.

"Nous devons être plus forts, surtout quand nous jouons à l'extérieur. Nous avons des qualités, mais nous devons les montrer à chaque match. Nous aurions pu mieux jouer.

"Mais nous avons été lents dans nos passes, avec beaucoup de longs ballons... Ce n'est pas ce que nous voulons et ce n'est pas notre force. Nous devons nous concentrer sur nos points forts et sur ce que nous devons faire.

Tableau de la Liga
Tableau de la LigaFlashscore

Flick a reçu un carton rouge en seconde période pour avoir protesté après que le Betis ait obtenu un penalty à la suite d'un examen par la VAR du tacle de Frenkie De Jong sur Vitor Roque.

Le manager allemand a déclaré qu'il n'avait rien fait de mal mais a ajouté qu'il n'avait pas l'intention de faire appel du carton rouge.

"Marcus, mon assistant, a fait du bon travail. Nous avons marqué un but avec lui (sur la touche)...", a déclaré Flick.

"Je n'ai rien dit à personne, c'était juste ma réaction. C'était ma réaction. Il a fallu beaucoup de temps pour décider s'il y avait penalty ou non.

"Si vous avez besoin de tant de temps, il peut y avoir un doute. Je ne suis pas d'accord avec mon expulsion. Cela ne m'était jamais arrivé auparavant. Mais peut-être qu'il y a quelque chose ici. Je me suis mis en colère contre moi-même, pas contre quelqu'un d'autre".

Le FC Barcelone se rendra en Allemagne pour affronter le Borussia Dortmund en Ligue des champions mercredi, avant de recevoir Leganes en championnat le 15 décembre.