Suite à une provocation du gardien de Valence Stole Dimitrievski, l'arbitre César Soto Grado a donné un rouge direct à Vinicius Junior.
Le Brésilien risque maintenant une suspension de plusieurs matches. L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a annoncé son intention de déposer une plainte formelle à ce sujet.
"Nous allons faire appel, je ne pense pas qu'il y ait une punition pour lui. Nous ne pensons pas qu'il s'agisse d'un carton rouge", a déclaré l'entraîneur italien, qui a salué la réaction de son équipe.
Malgré l'infériorité numérique, Los Blancos ont renversé la vapeur dans les derniers instants grâce à des buts de Luka Modric et de Jude Bellingham, remportant ainsi une victoire qui leur permet de prendre la tête du championnat.
Après cette remontée, l'attaquant brésilien, récemment récompensé par le prix The Best FIFA, s'est excusé publiquement dans un message sur la plateforme X. "Je m'excuse auprès de tout le monde et je remercie mon équipe", a écrit Vinicius Júnior, en célébrant l'exploit final.