Plus

Javier Dorado, ancien du Real Madrid, décède à l'âge de 48 ans

Javier Dorado, lors d'un match contre Necaxa dans la première Coupe du monde des clubs au Maracana.
Javier Dorado, lors d'un match contre Necaxa dans la première Coupe du monde des clubs au Maracana.VANDERLEI ALMEIDA / AFP

Javier Dorado, qui avait remporté la Ligue des champions avec le Real Madrid à Paris en 2000, la huitième du club, est décédé des suites d'une leucémie à l'âge de 48 ans.

Javier Dorado était un latéral gauche issu du centre de formation du Real Madrid qui n'a cependant pas pu rester longtemps dans l'équipe première, mais il a fait une belle carrière professionnelle à Majorque, au Rayo Vallecano et au Sporting Gijón, principalement.

"Le Real Madrid C. F., son président et son conseil d'administration regrettent profondément le décès de Javier Dorado, jeune joueur du Real Madrid et joueur de l'équipe première entre 1999 et 2000. Le Real Madrid souhaite exprimer ses condoléances et son affection à sa famille, à ses coéquipiers, à tous ses proches et à tous les clubs pour lesquels il a joué. Au cours des deux saisons qu'il a passées au Real Madrid, Javier Dorado a remporté une Coupe d'Europe, la huitième à Paris (2000). Javier Dorado est décédé à l'âge de 48 ans. Qu'il repose en paix", peut-on lire dans le communiqué officiel du Real Madrid.

Majorque s'est également joint aux condoléances pour la perte de son ancien joueur.

De même, Gijón a envoyé les condoléances du club asturien, à l'occasion du septième anniversaire de la mort de sa grande légende Enrique Castro "Quini". Dorado a disputé 152 matches officiels sous le maillot du Sporting et a marqué deux buts.