Les temps changent au Real Madrid et il y aura des changements majeurs. Il semble acquis que les Merengues auront un nouvel entraîneur - probablement Santiago Solari en tant qu'intérimaire - à partir de la Coupe du monde des clubs (14 juin - 13 juillet) et, d'autre part, ils ne pensent déjà plus qu'à Kylian Mbappé (26 ans) pour en faire un pilier de l'équipe.
Pour la première saison du Français sous le maillot blanc, la responsabilité du commandement a été partagée avec Vinicius (24 ans), mais l'année prochaine, les choses seront très différentes. Le Brésilien n'a pas encore renouvelé son contrat et, s'il le fait, ce sera en sachant que son rôle est celui d'un bras droit de l'attaquant, mais avec un temps de retard.
Ainsi, les images vécues lors de la campagne 2024/25 prendront fin, comme le partage des tirs au but, qui a suscité beaucoup de controverses, surtout après avoir raté cinq tirs au but collectivement. De plus, le jeu tournera définitivement autour de la figure du natif de Bondy.

Selon Flashscore, c'est Florentino Pérez qui est à l'origine de ce changement de direction. Le patron du Real Madrid est un homme qui a tout misé sur Mbappé, mais il lui a fait savoir il y a quelques semaines qu'il est obligé de répondre à la confiance et à l'investissement placés en lui.
Le président du club de la capitale espagnole avait d'ailleurs adressé une sévère mise en garde au capitaine de l'équipe de France au début du mois de décembre dernier, après les défaites contre Liverpool (2-0) et Bilbao (2-1 et penalty manqué). Loin d'être énervé, l'attaquant a compris le message et ses performances sont montées en flèche, avec 26 buts et trois passes décisives depuis.
Il frôle désormais les 40 buts (36) pour sa première saison et a définitivement pris le relais de légendes comme Cristiano Ronaldo (40) et Karim Benzema (37), les buteurs des trois dernières décennies. Mbappé a réagi comme le font les superstars et il est clair pour lui que, dans quelques mois, cela sera à sa portée.