Le Real Madrid a besoin d'un milieu de terrain de qualité garantie, mais après plus de 150 millions d'euros dépensés lors du mercato estival, l'option de faire venir un joueur vedette semble difficile.
La recherche d'un milieu de terrain s'avère difficile pour le Real Madrid, un an après le départ de Toni Kroos. Plus que jamais, avec l'arrivée de Xabi Alonso sur le banc, les Merengues ont besoin d'un meneur de jeu qui sache déployer le projet.
Au regard de l'effectif actuel, comme la saison dernière, Dani Ceballos est le remplaçant naturel de l'Allemand, mais le nouveau sélectionneur ne lui a pas fait confiance lors de la Coupe du monde des clubs - il n'a joué que 73 minutes en six matches. A tel point qu'il a tenté de partir au Betis ces derniers jours, bien que l'option ne semble pas très réalisable pour l'instant.
Dans ce contexte, le club de la capitale espagnole aurait bien besoin d'un joueur de qualité au milieu de terrain. Tout au long de l'été, des noms comme Enzo Fernández et Alexis Mac Allister ont été évoqués, mais leur prix, proche de 100 millions d'euros, exclut pratiquement leur transfert.
Il en va de même pour Rodri Hernández.
Selon Flashscore Espagne, le Ballon d'Or 2024 est très convoité par le Real. Cependant, sa valeur (110 millions) freine les aspirations du board merengue à trouver un accord satisfaisant avec Manchester City.
En outre, le milieu de terrain a passé près d'un an sans jouer en raison d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit et d'une atteinte du ménisque de la même jambe. Ceci, ajouté à son âge (29 ans), soulève quelques doutes quant aux performances qu'il peut offrir.