Et qu'en Angleterre, elle n'existe pas, mais qu'il y a une option unilatérale pour que le longiligne défenseur central quitte le club qui l'a fait exploser sur la scène mondiale à la fin de la saison. "J'ai une clause, oui. Quel est le montant de ma clause de sortie ? La vérité, c'est que je ne gère pas ça très bien...", a-t-il déclaré avec un demi-sourire dans une interview à El Chiringuito.
Comme nous l'avons indiqué à Flashscore ces derniers mois, cette clause de sortie est évaluée à 50 millions de livres sterling, soit un peu moins de 58 millions d'euros au taux de change actuel. C'est un montant abordable pour beaucoup de grands clubs compte tenu du potentiel qu'il possède à 19 ans, et plus de trois fois ce que Bournemouth a payé à la Juventus l'été dernier lorsqu'elle a acheté ses droits de footballeur.
Son club préféré : ni le Real Madrid ni le Barça
Huijsen, quant à lui, tente d'échapper à toutes les rumeurs concernant l'équipe blanche, où il pourrait coïncider avec Raúl Asencio (22 ans), avec qui il a été lors de la dernière convocation de l'équipe nationale senior, et d'autres jeunes valeurs comme Joan Martínez (17 ans), aujourd'hui gravement blessé, ou Jacobo Ramón (20 ans). Et ses amis madrilènes ne cessent de lui rappeler cet intérêt. "Madrid est une grande équipe et chaque joueur veut jouer le plus possible. Est-ce que je veux aller à Madrid ? Je ne sais pas, on verra."
Si cet intérêt se concrétise, il pourrait suivre les traces de son idole, Sergio Ramos, une légende madrilène qui poursuit aujourd'hui sa carrière au Mexique.
Liverpool et le Bayern Munich font également partie des clubs qui sont au courant de sa situation. Cependant, si cela ne tenait qu'à lui, dans d'autres circonstances, Huijsen mourrait d'envie de retourner à Malaga, le club de sa vie. "La veille de Noël, il a porté un costume sur lequel il a collé l'écusson de Malaga. Je suis toujours Málaga, mais j'étais complètement fou de Málaga. J'avais fait peindre les murs et tout le reste."