Plus

Hansi Flick donne des bonnes nouvelles de Lamine Yamal avant Elche

Hansi Flick, à l'entraînement avant le match à domicile d'Elche
Hansi Flick, à l'entraînement avant le match à domicile d'ElcheFC Barcelona

Hansi Flick s'est exprimé la veille du match contre Elche et, comme toujours, il a évoqué de nombreux noms : Pedri et sa blessure, Lewandowsi et Dani Olmo et leur rétablissement, Pau Cubarsí et, bien sûr, Lamine Yamal.

Comment est l'équipe et ce qu'il attend d'Elche : C'est un match différent, j'aime la façon dont Elche joue, ils jouent en équipe pour trouver des solutions, pour se déployer. Il est important que nous suivions le plan de match. J'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu à l'entraînement ces deux derniers jours. Nous avons récupéré Lewandowski et Dani Olmo, mais nous avons perdu Pedri. C'est comme ça, c'est comme ça que se passe cette saison et nous devons l'accepter.

Lamine et ses problèmes : est-ce qu'on parle de lui seulement cette semaine ou tout le temps ? Nous parlons de lui tout le temps. Lamine va bien. Je viens de lui parler et il va bien. Certains jours, il a des malaises, mais il s'améliore beaucoup et il progresse bien.

Ce que l'équipe perd sans Pedri : Nous avons été surpris quand il est arrivé (la blessure). Il n'a ressenti qu'une gêne, un peu de fatigue, mais nous l'avons examiné et nous avons vu la blessure. Nous devons admettre qu'il nous manque l'un de nos joueurs principaux. Il nous apporte beaucoup de stabilité et de possession, mais aussi contre le ballon. Mais nous devons faire avec et nous espérons qu'il reviendra bientôt.

Blessures au cours d'un été plus reposant : C'est comme ça. Il y a d'abord une blessure, puis une autre. Nous devons l'accepter. Nous arrivons au mois de novembre et la saison est encore longue, mais nous ne sommes pas inquiets.

Lewandowski, Olmo et Joan GarcíaEn ce qui concerne Joan, nous prenons les choses au jour le jour. Il s'entraîne et il va très bien, il a l'air bien, il est sur la bonne voie, mais il ne faut pas lui mettre la pression, il faut continuer dans cette voie. En ce qui concerne Lewy et Dani, nous devons voir quand ils seront en mesure de jouer demain et nous déciderons ensuite pour le reste des matches.

Lamine Yamal, entraînement
Lamine Yamal, entraînementFC Barcelona

Lamine Yamal et comment le guider et prendre soin de lui : Nous lui parlons normalement. Nous sommes très honnêtes, moi avec lui et lui avec moi, et c'est comme ça que ça marche le mieux. Je le protégerai et le soutiendrai toujours. C'est un footballeur fantastique, un homme fantastique aussi, très jeune, et nous allons continuer sur cette voie.

Ramener les joueurs à leur meilleur niveau : Je ne pense pas à tous les joueurs blessés. Quand ils ne sont pas tous disponibles, ce n'est pas facile à gérer. Avec Dani et Lewy, qui reviennent, ce que je vois, ce n'est pas seulement qu'ils s'entraînent et améliorent leur niveau, mais que les autres le font aussi, les jeunes joueurs aussi. J'espère que nous pourrons le démontrer demain.

Pau Cubarsí et le retour à son haut niveau : Il a 18 ans, c'est normal de ne pas être toujours au même niveau. Il a été à son meilleur niveau pendant 95 % des matches, je suis très content de lui, mais peut-être que d'autres ne sont pas à leur meilleur niveau non plus. Il va falloir continuer à travailler pour qu'ils reviennent à leur meilleur niveau. C'est notre travail. Nous devons également nous concentrer sur les joueurs afin qu'ils donnent tout ce qu'ils peuvent à l'équipe.

Clasico depuis la tribune : Je ne veux pas regarder en arrière parce que ce n'est pas la meilleure chose que je puisse faire en tant qu'entraîneur d'être derrière la vitre. Je dois travailler sur moi-même pour pouvoir suivre tous les matches depuis le banc.

Lamine Yamal, qui joue à l'intérieur, comme Messi en son temps : En ce moment, la meilleure façon de retrouver son meilleur niveau est de jouer là où l'on a l'habitude de le faire. Oui, bien sûr, dans certaines situations de match, il est bon de jouer non seulement sur l'aile mais aussi à l'intérieur, et il peut le faire parce que c'est un footballeur fantastique, un grand joueur, et qu'il peut jouer à différentes positions. La chose la plus importante pour lui est de jouer le ballon, car c'est son point fort, lorsqu'il peut créer de bonnes choses pour nous.

Iñaki Peña, gardien d'Elche et ancien joueur de Barcelone : Iñaki est un grand gardien, mais nous devons jouer notre jeu et il est important de gagner. Je sais que ce n'est pas facile contre Elche parce qu'ils jouent très bien au football. L'important, c'est que nous jouions ensemble, que tout le monde soit impliqué, que les supporters aient le sentiment que tout le monde fait tout pour gagner.

Lamine Yamal et sa phrase "Madrid vole" : " Le Real Madrid, c'est du passé et je ne veux pas en parler.

Suivez Barcelone-Elche en direct sur Flashscore