Plus

Hansi Flick annonce une blessure "compliquée" pour Lamine Yamal, sans date de retour

Lamine Yamal a rechuté de sa blessure à l’aine
Lamine Yamal a rechuté de sa blessure à l’aineBagu Blanco / PRESSIN / Pressinphoto Sports Agency SL / Profimedia

L’entraîneur de Barcelone, Hansi Flick, a déclaré samedi que la blessure au pubis de Lamine Yamal n’était pas facile à soigner et a exprimé des doutes quant à une éventuelle date de retour.

Les champions d’Espagne ont annoncé vendredi dans un communiqué que Lamine Yamal serait absent pour deux à trois semaines, mais Hansi Flick a laissé entendre que l’absence de l’ailier de 18 ans pourrait durer plus longtemps. Lamine Yamal manquera les qualifications pour la Coupe du monde avec l’Espagne et vise un retour avant que Barcelone n’affronte le Real Madrid lors du Clasico au Santiago Bernabeu le 26 octobre.

"Ce type de blessure n’est pas aussi simple qu’une blessure musculaire, nous avons déjà eu cette expérience, que ce soit les entraîneurs ou les thérapeutes. Avec ce genre de blessure, il est difficile de dire maintenant qu’il pourra rejouer dans deux, trois ou quatre semaines, ou qu’il sera prêt pour le Clasico – ce n’est pas possible."

"Il faut attendre… nous devons gérer sa charge de travail. Il va s’entraîner avec notre équipe de récupération, donc pour les prochaines semaines il sera avec eux, il faut avancer étape par étape et observer son évolution."

Lamine Yamal a été victime d’une blessure au pubis en jouant avec l’Espagne en septembre, ce qui l’a contraint à manquer quatre matches avant de revenir sur le terrain la semaine dernière. L’adolescent, récemment élu deuxième meilleur joueur du monde lors du gala du Ballon d’Or, a joué contre Paris Saint-Germain en Ligue des champions mercredi, où il a rechuté.

Flick a indiqué avoir discuté avec Lamine Yamal samedi, et l’ailier lui a donné des nouvelles encourageantes. "Je lui ai parlé aujourd’hui et c’est bien mieux qu’avant, mais ce n’est pas encore bon", a déclaré l’entraîneur avant le match officiel de LaLiga dimanche contre Séville.

Flick a critiqué le sélectionneur espagnol Luis de la Fuente après que Yamal ait joué contre la Bulgarie et la Turquie sous infiltration. De la Fuente a déclaré vendredi qu’il s’attendait à plus d’« empathie » de la part de Flick, lui-même ancien sélectionneur national, mais l’Allemand a maintenu ses propos.

"Je ne regrette pas, je veux protéger mes joueurs, a ajouté Flick. C’est terminé maintenant, pour moi c’est clos, il faut aller de l’avant… l’essentiel est que nous gérions cela ensemble, les clubs et la fédération."