Ils se devaient de reprendre des points après leurs deux derniers échecs en Liga. Les Colchoneros ont d'abord éprouvé des difficultés avant de certainement se lancer dans la rencontre (2-1).
Koke inspiré
Dès le début du match, Hugo Duro a rapidement attaqué dans la surface locale. Face à Jan Oblak, il a tenté, sans trouver le cadre. Néanmoins, les hommes de la capitale espagnole ont été mis au parfum : Valencia ne reculerait pas ce samedi. Et, cela s'est remarqué encore une fois, quelques minutes plus tard, avec l'insistance des visiteurs.
L'Atlético a donc éprouvé des difficultés lors du 1er 1/4 d'heure de jeu. L'exploitation des espaces n'a pas été importante, et l'opposition a le plus gardé un pied sur le ballon. Pourtant, Alexander Sorloth a voulu profiter d'une mauvaise passe (13e) pour aller chercher le gardien adverse. Il n'est cependant pas parvenu à le faire. Mais, les hostilités étaient irrévocablement lancées.
La situation s'est décantée à la 17e grâce à Koke. Le capitaine local a mis fin à la tergiversation. Après un corner renvoyé par Julen Agirrezabala, il a enchaîné lorsque la balle est arrivée dans ses pieds et ouvert le score. Cela a mis l'effectif rouge et blanc en confiance, et l'a incité à attaquer davantage par la suite.
Mais, l'Atlético n'a pas fait le break pour autant. Au contraire, il a plus passé du temps à vouloir défendre face à un Valencia toujours plein d'espoir. Jusqu'à ce que Duro centre en retrait au point de penalty local. Pepelu s'est emparé du ballon et l'a envoyé tout droit (34e) dans la cage adverse. Seulement, une position de hors-jeu au préalable a invalidé son but.
Par conséquent, les Rojiblancos menaient à la mi-temps.
Valencia contre-attaque
Après la reprise, Valencia s'est remobilisé directement. L'Atlético a pris un peu plus de temps à rentrer à nouveau dans le match. Mais, une fois que cela a été le cas, les actions ont commencé à se multiplier devant la surface adverse. En vain.
Plusieurs changements ont eu lieu à l'heure de jeu pour les locaux. Cela n'a pas eu l'effet escompté. A la place, Lucas Beltran a, après un crochet réussi, envoyé un très beau tir du gauche sur la cage d'Oblak (63e). Désormais à égalité, les deux équipes ont dû s'employer pour faire plier l'autre.
L'Atlético a donc poussé. Ce qui a permis à Antoine Griezmann de concrétiser sur un superbe enchaînement et une frappe du gauche (75e). Sorloth en a également voulu et a été signer le 3e but des Madrilènes (77e). Le score est néanmoins resté de 2-1 à cause d'une position de hors-jeu.
Le reste du match, les locaux ont cherché à conserver leur avance. Ce qu'il a fait. Grâce à sa victoire, l'Atlético revient à une seule unité de Villarreal (3e). Valencia est 16e.
