Plus

Gonzalo Garcia va hériter du N°9 au Real Madrid pour la saison 2025-2026

Gonzalo Garcia lors de la Coupe du monde des clubs.
Gonzalo Garcia lors de la Coupe du monde des clubs.DAVID RAMOS/Getty Images via AFP

Laissé vacant cet été par Kylian Mbappé, le N°9 a déjà trouvé son héritier selon les dernières informations en Espagne ce mardi.

Révélé aux yeux du monde aux États-Unis le mois dernier, Gonzalo Garcia a suffisamment convaincu son club formateur de lui laisser sa chance pour la nouvelle saison. 

Auteur de trois matches de Liga en mai dernier, l'attaquant de 21 ans a eu l'occasion de se montrer au printemps. Il a notamment marqué en Coupe du Roi à l'occasion du quart de finale contre Leganés. Un but salvateur qui lui a permis d'avoir sa chance au Mondial des clubs

Avec 4 réalisations et 1 passe décisive en 6 matches, le natif de Madrid a prouvé qu'il avait le niveau pour évoluer au sein du collectif de Xabi Alonso. Encore mieux, il risque de jouer un rôle important au regard des récentes informations.

Xabi Alonso a confiance en Gonzalo Garcia

En effet, selon le média Onda Cero, Gonzalo va revêtir le N°9 pour cette saison 2024-2025. Ce mythique numéro était disponible depuis que Mbappé l'avait troqué pour le N°10 à la suite du départ de Luka Modric.

Tout porte donc à croire que la direction madrilène fait confiance au joueur issu de son centre de formation pour intégrer l'animation offensive. Gonzalo Garcia sait jouer à plusieurs postes, ce qui donne plusieurs options intéressantes pour son entraîneur alors qu'il va devoir jongler avec les profils qui compose son effectif. Malgré les rumeurs ces dernières semaines, Vinicius Junior et Rodrygo font toujours partie des plans. 

Reste à savoir si Gonzalo saura gérer les attentes générées quand on sait que les plus grands noms du football ont porté ce numéro au Real.

A lire aussi - toutes les infos mercato en direct sur Flashscore