Après avoir vu plusieurs de ses concurrents directs pour le maintien obtenir de bons résultats ce week-end, Getafe savait qu’un départ rapide était nécessaire en Catalogne.
Les visiteurs se sont montrés menaçants d’entrée, lorsque la tentative à bout portant de Mario Martin a été contrée. Mais c’est Girona qui a rapidement pris le contrôle du match, Vitor Reis voyant sa tête repoussée par David Soria et Thomas Lemar trouvant la barre transversale sur une frappe lointaine.
Avec une seule défaite lors de ses sept derniers matchs à domicile (3v, 3n), les Blanquivermells ont continué à dominer la possession au fil de la première période. Les occasions franches se sont toutefois faites rares, Getafe restant solide défensivement. Les hommes de Jose Bordalas ont même failli ouvrir le score avant la pause, Zaid Romero manquant de peu le cadre depuis une position idéale dans la surface.

Reconnaissant pour ce sursis, Girona s’est montré dangereux à son tour dès le début de la seconde période, Alex Moreno plaçant une tête à côté depuis les 12 mètres.
Cette occasion manquée a été sanctionnée peu après, Getafe ouvrant le score à la 59e minute grâce à Luis Vazquez, qui a conclu d’une frappe imparable sous la barre sur un centre parfait de Juan Iglesias.
Déterminés à réagir rapidement, les locaux ont accentué la pression à l’approche du dernier quart d’heure, Ivan Martin et Alejandro Frances manquant chacun une belle opportunité.
Getafe a dû résister à une nouvelle vague de pression dans les derniers instants, et la persévérance de Girona a fini par être récompensée dans la dernière minute du temps additionnel, Reis plaçant une tête piquée hors de portée de Soria pour arracher un point inespéré au bout du suspense.
Homme du match Flashscore : Juan Iglesias (Getafe)
