Plus

Getafe remonte face à l'Atlético dans le temps additionnel et s'octroie un succès de prestige

Cholo Simeone pendant la rencontre Getafe-Atlético de Madrid dimanche.
Cholo Simeone pendant la rencontre Getafe-Atlético de Madrid dimanche.PIERRE-PHILIPPE MARCOU/AFP
L'Atlético de Madrid est tombé dimanche après-midi à Getafe (2-1) pour le compte de la 27ᵉ journée de Liga. En cas de victoire, le Real Madrid peut repasser devant au classement.

Ce sont sur des "Olés" que le public du Coliseum a salué la performance de son Getafe ce dimanche après-midi face à son voisin l'Atlético de Madrid. En l'espace de quatre minutes, les hommes de José Bordalás ont remonté un but de retard grâce à un doublé de Mauro Arambarri à la 89ᵉ minute et à la 93ᵉ minute. Un succès de prestige pour les Azulones, mais surtout une victoire qui leur permet de souffler puisqu'avec 33 points, ces derniers prennent sept longueurs d'avance sur le premier relégable Alavés

Cette défaite fait mal aux Colchoneros à trois jours d'un match retour de Ligue des champions contre son autre rival de la capitale espagnole, le Real Madrid. Pourtant, contre le cours du jeu, l'Atléti avait pris l'avantage sur un penalty très contestable transformé par Alexander Sørloth (75ᵉ). Mais un carton rouge direct donné à Angel Correa (88ᵉ) pour une faute dangereuse sur Uche entraîne le coup franc de l'égalisation. Double sanction donc pour les Rouge et Blanc, qui voit Arambarri être à la réception du ballon dans la surface et battre Oblak en deux temps (89ᵉ). 

Le but va donner des ailes au "Geta", qui avait dominé de la tête et des épaules cette rencontre jusqu'au but de son adversaire. Ces derniers mettent le pied sur le ballon et la pression dans le camp adverse, avant qu'un centre de Diego Rico dévié par l'Uruguayen du bout du pied gauche permette de retourner la situation (93ᵉ). 

Getafe s'impose donc 2-1 face à l'Atlético de Madrid, qui peut voir le Real Madrid passer devant à nouveau au classement en cas de victoire contre le Rayo cet après-midi. Décidément, ce n'est pas la meilleure semaine pour Cholo Simeone