Le père du footballeur s’était rendu à Madrid pour assister au match entre Getafe et Valence, disputé au Coliseum, et remporté 0-1 par l’équipe madrilène, bien que son fils n’ait pas joué, n’ayant pas été retenu dans le groupe en raison d’une blessure. Après la rencontre, David Cordón avait pris le train Alvia 2384 à Madrid, à destination de Huelva, où il rentrait.
"Nous regrettons profondément de confirmer une nouvelle que nous n’aurions jamais voulu publier. Une immense douleur nous envahit après le décès de David Cordón Cano, père de notre joueur Davinchi, dans le tragique accident d’Adamuz, à Cordoue, a communiqué le Getafe sur ses réseaux sociaux. Nous t’avons connu il y a sept mois et, en si peu de temps, tu nous as conquis par ta simplicité, ta sympathie et ta générosité. Tu vas énormément nous manquer. Repose en paix, cher ami."
David Cordón, âgé de 50 ans, a été l’un des joueurs de l’équipe d’Espagne de beach soccer. Il a remporté deux titres de champion d’Europe, en 2001 et 2004, année lors de laquelle David Cordón s’est illustré au point d’être considéré comme MVP.
Son fils Davinchi, âgé de 18 ans, a été formé au Recreativo de Huelva et a rejoint Getafe l’été dernier (3 matchs). Il a fait ses débuts en Liga avec le club madrilène, où il se remet actuellement d’une blessure au genou.
