Plus

Frenkie De Jong et le Barça prolongent leur contrat jusqu'en 2029

Frenkie De Jong, souriant lors d'une séance d'entraînement
Frenkie De Jong, souriant lors d'une séance d'entraînementFC Barcelona

Frenkie de Jong (28 ans) restera à Barcelone jusqu'en 2029 si l'accord conclu lors des récentes négociations pour la prolongation de son contrat est mis par écrit.

Il est loin le temps où Laporta et son conseil d'administration voulaient forcer le milieu de terrain néerlandais à quitter le club afin d'économiser l'un des salaires les plus élevés de l'effectif et, en même temps, de réaliser un profit sur son transfert. Un cas similaire à celui de Ferran Torres. Mais aujourd'hui, avec une performance renforcée depuis l'arrivée de Hansi Flick, et avec une situation économique qui semble s'améliorer, bien que le club ne soit pas encore dans le 1x1 (tant tu gagnes, tant tu dépenses), tout cela est oublié.

Ainsi, avec les facilités données par Frenkie de Jong lui-même, qui ne veut pas bouger du Barça ou de Barcelone, les perspectives de prolongation de son séjour étaient bien meilleures. A tel point que tout semble déjà convenu pour le renouvellement, au détriment de la signature, selon le contributeur de Flashscore Fabrizio Romano.

"Frenkie de Jong a donné son feu vert pour signer son nouveau contrat avec Barcelone jusqu'en juin 2029. L'accord verbal est fait dans les moindres détails, il n'y a plus qu'à attendre les démarches formelles des deux parties", a déclaré l'expert en transferts.

En d'autres termes, il ne reste plus qu'à rédiger l'accord et à échanger les documents habituels pour officialiser le fait que De Jong et le FC Barcelone resteront liés pour quatre années supplémentaires, jusqu'au 30 juin 2029.

Statistiques de Frenkie de Jong
Statistiques de Frenkie de JongFlashscore

-----------

Vous pouvez désormais ajouter vos joueurs préférés à vos favoris et configurer des notifications dans l'application Flashscore pour les événements clés concernant ces joueurs.Pour en savoir plus sur cette fonctionnalité, cliquez ici.