Plus

Franco Mastantuono, à peine arrivé au Real Madrid : "Le meilleur joueur du monde, c'est Messi"

Franco Mastantuono
Franco MastantuonoJAVIER SORIANO / AFP

Le jeune joueur argentin s'est adressé à la presse à la Ciudad Real Madrid après sa présentation en tant que nouveau joueur du Real Madrid.

Franco Mastantuono (18 ans) a fait ses débuts en tant que nouveau joueur du Real Madrid cet après-midi et voici ses premières réponses à la presse :

Je suis très heureux. J'ai une grande joie dans le corps. J'ai toujours rêvé de jouer pour le Real Madrid".

La réalisation d'un rêve : "Je suis très reconnaissant envers les supporters. Ils m'ont témoigné beaucoup d'affection depuis mon arrivée. Lorsque j'ai appris la signature du contrat, je pensais encore à River et maintenant je suis très heureux d'être ici".

Autodéfinition du footballeur : "Je suis un joueur offensif, gaucher, presque toujours à droite. J'aime être décrit par les autres. Ce qui est sûr, c'est que je vais tout donner pour aider l'équipe.

Appel de Xabi Alonso : "Il m'a contacté et cette confiance a été très importante".

13ème joueur à avoir joué pour River et Madrid : "Mon premier rêve était de jouer pour River et j'ai pu le réaliser. C'est la plus grande équipe d'Amérique. Je n'ai pas eu le privilège de voir Di Stéfano, mais il a été très important pour le football et pour le Real Madrid. Maintenant, c'est un privilège de jouer ici.

Messi : "Il a beaucoup compté pour Barcelone et les Argentins qui l'ont vu jouer, mais le Real Madrid est la plus grande équipe du monde. Je suis ici pour faire mon propre chemin".

Exposition médiatique : "Je me comporte avec calme et sincérité, comme je le fais dans la vie. Je comprends l'exposition d'un joueur de football et de Madrid. Je viens de River, qui en a aussi beaucoup".

Son meilleur souvenir du Real Madrid : "Je les ai vus gagner beaucoup de Ligues des champions".

Ce qu'il dit à son enfance : "Je n'aurais jamais imaginé passer un anniversaire comme celui-ci. C'est très beau. C'est un rêve pour tout footballeur. C'est quelque chose d'unique.

Avez-vous parlé à l'un de vos coéquipiers : "J'ai rencontré Jude (Bellingham) au service médical. Il m'a très bien accueilli. Je l'ai beaucoup suivi depuis l'Argentine.

Les jours sans pouvoir s'entraîner : "Cela m'a donné un peu d'anxiété, mais j'ai pu apprendre à connaître Madrid".

Le numéro 30 : "J'ai demandé au président si je pouvais continuer à le porter et heureusement j'ai pu continuer".

On a parlé du PSG : "C'est vrai que plusieurs équipes se sont intéressées à moi. Je les respecte toutes. J'ai eu la chance de pouvoir parler avec Luis Enrique. Il a été très clair avec moi. Je le félicite pour la victoire d'hier soir (en Supercoupe d'Europe). Je lui adresse mes remerciements.

Meilleur joueur du monde : "Pour moi, le meilleur joueur du monde, c'est Messi. Je suis argentin et je pense que c'est lui".

Arrêt du tennis et choix du football : "J'ai joué au football depuis l'âge de 3-4 ans et j'ai commencé à jouer au tennis quand j'étais plus âgé. La décision n'a pas été difficile à prendre, car dès que j'ai pu aller à River, je l'ai fait. Mes parents m'ont soutenu dans mon rêve.