Florentino Pérez a attaqué le nouveau format de la Ligue des champions.
"Il a montré qu'il n'était pas une solution. C'est un système injuste avec 36 équipes que personne ne comprend. La valeur de chaque match a considérablement baissé. L'UEFA a augmenté le nombre de matches, mais chaque match vaut beaucoup moins. Cela affecte la santé des joueurs".
Mais ce n'est pas tout. Il a également critiqué la Coupe du monde des clubs.
"Elle privera les footballeurs de vacances bien méritées. L'UEFA a augmenté le nombre de matches sans importance dans le football. Il n'y a qu'une seule raison, c'est de gagner plus d'argent".
Le ballon d'or
Pérez a également commenté le choix de Rodri en tant que Ballon d'Or.
"Rodri est un grand footballeur. Il a toute notre affection, mais je vais vous dire quelque chose".
En revanche, il avait déjà répondu à Tuttosport : "Le Ballon d'Or aurait dû aller au Real Madrid. Les lecteurs de L'Équipe ont donné Vinicius comme favori. Il est surprenant que le communiqué de l'UEFA dise qu'il n'a pas changé. Ils ont changé le système de vote. Il est surprenant qu'il y ait des représentants de pays qui ont moins d'un million d'habitants avec désormais le droit de voter".
Il est également reconnaissant que certaines personnes n'aient pas voté. "Il y a même des journalistes qui ont renoncé à voter pour ce prix, comme dans le cas du Finlandais. En vérité, je leur suis reconnaissant".
La Liga
Enfin, le président du Real s'est exprimé concernant le Championnat espagnol : "Nous avons deux problèmes avec les dirigeants : le manque de transparence et leurs attaques continuelles. Nous sommes surpris de voir comment la ligue justifie la distribution de l'argent aux médias et aux clubs. Nous avons demandé à la ligue d'identifier les médias subventionnés".