Flick : "Gagner la Ligue des champions est un rêve, nous travaillons chaque jour pour y parvenir"

Flick, lors d’un match de Ligue des champions
Flick, lors d’un match de Ligue des championsReuters

L’entraîneur allemand s’est exprimé devant les médias à la veille du déplacement de Barcelone au Martínez Valero.

Avec la place dans le top 8 de la Ligue des champions déjà assurée, Barcelone se concentre à nouveau sur la Liga. Hansi Flick, qui a remporté le triplé national la saison dernière (Supercoupe, Liga et Coupe), a atteint les demi-finales de la dernière Ligue des champions (et a été sacré il y a quelques années avec le Bayern). Il mesure l’importance de cette phase de la saison.

"Tout le monde veut gagner la Ligue des champions car c’est une compétition exceptionnelle. Avec le nouveau format, le dernier match était incroyable. Voir l’émotion des supporters était fantastique, c’est ça le football : faire partie de tout cela et voir une équipe soulever ce trophée, c’est extraordinaire. C’est notre responsabilité de travailler pour y parvenir, de progresser chaque jour afin de réaliser ce rêve de remporter la Ligue des champions. C’est un rêve, pas seulement pour les fans, mais aussi pour nous. Nous savons que ce n’est pas facile et qu’il faut travailler dur", a déclaré Flick.

Bernal et Casadó

L’entraîneur s’est également exprimé sur la situation de Marc Casadó et Marc Bernal, annoncés comme de possibles départs du club catalan.

"Comme je l’ai dit, Casadó est un professionnel exemplaire et Bernal l’est aussi. Quand on joue pour le Barça et qu’on est jeune, la patience est essentielle, car on évolue aux côtés des meilleurs joueurs du monde et dans le meilleur club. C’est ce qui compte le plus. Chacun porte les couleurs dans son cœur et c’est beau à voir. C’est un rêve de voir Casadó ou Bernal et de penser à l’endroit où ils jouaient il y a un ou deux ans, et s’ils auraient pu imaginer être ici aujourd’hui. C’est un processus ; dans le football, tout peut changer très vite. Ils jouent pour leur club et font preuve d’un grand professionnalisme, et je suis très reconnaissant envers chaque joueur qui a cet état d’esprit. Les deux l’ont. J’apprécie vraiment ces joueurs", a-t-il conclu.

Enfin, Flick a évoqué la situation de son effectif et le marché du Barça.

"Bien sûr, je suis satisfait de l’effectif. Les joueurs blessés vont revenir : Pedri est au milieu de sa récupération, Gavi s’entraîne plus qu’avant et nous verrons comment cela évolue. Andreas aussi. J’ai un excellent groupe, beaucoup de qualité, mais aussi des joueurs de la réserve et de la Masia qui ont le niveau pour disputer un, deux ou trois matchs. Tommy fait du très bon travail, Jofre également, et je suis très heureux de la qualité de la Masia et du Barça Atlètic", a-t-il expliqué.