"Les arbitres ont des métiers difficiles. Nous devons prendre soin d'eux, ce n'est pas facile cette situation... quand je suis arrivé j'ai dit pas d'excuses, pas de plaintes et pas de blâme, je n'aime pas ça", a déclaré l'entraîneur allemand.
Le Real a perdu samedi dernier 1-0 sur la pelouse de l'Espanyol, à la lutte pour le maintien. Dans une lettre envoyée à la fédération espagnole de football, le club a fustigé un arbitre "complètement discrédité" et un système "corrompu".
La Maison Blanche déplore que lors de cette rencontre, le latéral Carlos Romero, auteur en fin de match du but de la victoire de son équipe, ait simplement reçu un carton jaune pour une grosse faute sur Kylian Mbappé, au lieu d'être exclu, et qu'un but ait été refusé à Vinicius Jr à cause d'une faute sur l'action de Mbappé.
"Cette (lettre) est leur choix, ils font comme ça, ce n'est pas notre façon de faire -- j'ai dit pas d'excuses et nous ferons comme ça," a déclaré Flick à l'occasion de la conférence de presse avant le quart de finale de la Copa del Rey de Barcelone à Valence jeudi.
Le Real Madrid reste en tête de la Liga avec un point d'avance sur son rival, l'Atlético de Madrid, qu'ils accueillent samedi en Liga. L'équipe de Carlo Ancelotti va jouer ce mercredi à Leganés en Copa del Rey, tandis que l'Atlético a écrasé Getafe 5-0 hier pour atteindre les demi-finales.