"L'Atlético était prêt pour ce combat, c'était un match de niveau Ligue des champions et nos 45 premières minutes n'étaient pas bonnes", a déclaré Flick en conférence de presse dimanche, estimant que son équipe avait pris "une leçon".
"Nous n'avons pas eu l'attitude nécessaire pour être compétitifs face à cette adversité. Dans chaque duel, dans chaque situation de un contre un, ils étaient bien meilleurs, plus dynamiques... C'est ce que j'attends de mon équipe", a-t-il ajouté.
Le technicien allemand a assuré qu'il avait "apprécié" ce qu'il a vu à l'entraînement dimanche, appelant ses joueurs à le répéter lundi en Liga contre Gérone.
"Lorsque nous jouons en équipe et que tout le monde se donne à 100 %, nous avons une qualité énorme. Nous sommes capables de battre n'importe qui. Les défaites, cela arrive. Mais l'important, c'est la façon dont on réagit. C'est cette réaction que je veux voir demain", a réclamé Flick.
L'entraîneur barcelonais a également affirmé que l'ailier brésilien Raphinha, blessé à la cuisse gauche il y a deux semaines, serait disponible pour cette rencontre, mais pas l'Anglais Marcus Rashford, touché au genou gauche.
L'ex-coach du Bayern a avoué que le retour de Raphinha était une excellente nouvelle pour son équipe, répétant qu'il le considérait comme "le meilleur joueur du monde" la saison dernière.
Doublé provisoirement par le Real Madrid en tête du championnat espagnol, le Barça, champion en titre, est dans l'obligation de s'imposer sur la pelouse de son modeste voisin catalan pour récupérer la première place.
