Plus

Fin de saison pour Eduardo Camavinga, gravement blessé à l'adducteur gauche

Eduardo Camavinga, gravement blessé à l'adducteur gauche lors du match face à Getafe, le 23 avril 2025.
Eduardo Camavinga, gravement blessé à l'adducteur gauche lors du match face à Getafe, le 23 avril 2025.Sports Press Photo, SPP Sport Press Photo. / Alamy / Profimedia
Dans un communiqué publié ce jeudi, le Real Madrid informe qu'Eduardo Camavinga a été diagnostiqué d'une "rupture complète du tendon de l'adducteur gauche". Il manquera le reste de la saison et la Coupe du monde des clubs selon les médias espagnols.

Le milieu de terrain français était entré en jeu en cours de match face à Getafe mercredi (victoire 1-0), remplaçant David Alaba à la 46e minute. Mais sur une course dans sa propre moitié de terrain, le Français a été victime d'un croche-pied de la part de Luis Milla, lui causant une hyperextension de l'adducteur. Il est finalement ressorti à la 90e minute, après avoir été testé une première fois par le staff médical du Real Madrid qui lui avait indiqué qu'il pouvait continuer. Il s'est finalement remis au sol quelques minutes plus tard ne pouvant plus courir et les Merengues avaient fini la rencontre à 10 contre 11, puisque Carlo Ancelotti avait déjà utilisé les trois sessions de changements. 

Une fois les examens médicaux effectués, le Real Madrid a déterminé qu'il souffrait d'une importante lésion musculaire : une rupture complète du tendon de l'adducteur gauche qui, selon le rapport du Real Madrid, est "en attente d'évolution". Selon la presse madrilène, Camavinga, qui devait être le latéral gauche titulaire lors de la finale de la Coupe du Roi samedi face au FC Barcelone, va manquer le reste de la saison.