Fermin Lopez touché au mollet et absent deux semaines

Fermin Lopez à l'échauffement.
Fermin Lopez à l'échauffement.JOSE BRETON / NURPHOTO / NURPHOTO VIA AFP

Le milieu de terrain espagnol du FC Barcelone Fermin Lopez, touché au mollet droit, sera indisponible pour les deux prochaines semaines de compétitions, a annoncé le club catalan ce jeudi.

"Fermin souffre d'une blessure mineure au muscle soléaire de la jambe droite, dont le temps de récupération sera d'environ deux semaines", écrit le Barça dans un bref communiqué.

Le jeune milieu de 22 ans, champion d'Europe et champion olympique avec la Roja, devrait ainsi manquer les trois prochaines rencontres du géant catalan contre Alavés, l'Atlético de Madrid et le Betis Séville, en Liga, et est incertain pour la réception de Francfort en Ligue des champions le 9 décembre.

Blessé à l'aine fin septembre, il avait regagné sa place de titulaire comme meneur de jeu devant son compatriote Dani Olmo, avec cinq buts et quatre passes décisives inscrits en six matchs.

Corrigé mardi par Chelsea (3-0), le Barça (2e, 31 points) doit se relancer samedi (16h15) contre Alavés (14e, 15 points), pour maintenir la pression sur le Real (1er, 32 points).