Face à l'avant-dernier de Liga, le Real se rassure et Arbeloa engrange sa 1ere victoire

Face à l'avant-dernier de Liga, le Real se rassure et Arbeloa engrange sa 1ere victoire
Face à l'avant-dernier de Liga, le Real se rassure et Arbeloa engrange sa 1ere victoirePhoto par JAVIER SORIANO / AFP

Après des débuts très compliqués, qui a vu le Real Madrid être éliminé en Copa del Rey face à Albacete mercredi, Arbeloa peut souffler et signe sa première victoire à la tête du club, avec un succès 2-0 face à Levante dans un Santiago Bernabeu très hostile.

Les premières minutes se déroulent sous les huées du Bernabeu, qui cible particulièrement Vinicius, Fede Valverde et Jude Bellingham. Épargné lui par les sifflets, Kylian Mbappé passe deux joueurs à l'entrée de la surface mais sa touche de balle est un peu longue et il est stoppé avec autorité par la défense (5e). Petite frayeur ensuite pour le Real, lorsque Bellingham fauche Carlos Alvarez juste à l'entrée de la surface, offrant un bon coup franc à Levante (13e).

Après un long temps mort, une ouverture de Raul Asencio pour Mbappé dans la profondeur relance la partie. Le Français qui tente de reprendre en première intention, mais ça passe à côté (33e). Valverde frappe un bon coup franc depuis la gauche vers le second poteau, où Gonzalo Garcia reprend le ballon de la tête. C'est cadré mais sur Mathew Ryan, qui capte tranquillement (38e). C'est l'unique tir cadré des 45 premières minutes.

À son tour, Pablo Martinez obtient un coup franc à un peu plus de 25 mètres. C'est puissant et ça passe juste à côté du poteau de Courtois (43e). La première période se termine sur un nouveau coup franc pour Levante après une faute d'Eduardo Camavinga à l'entrée de la surface sur Ivan Romero (45e+1). Sans conséquences pour le Real.

Mbappé et Asencio pour sauver le Real

Au retour des vestiaires, Arbeloa fait entrer Arda Güler et Franco Mastantuono à la place de Camavinga et Garcia. Aurélien Tchouaméni tente une frappe enlevée à l'entrée de la surface qui passe au-dessus (51e). Sur un ballon qui traîne dans la surface de Levante, Güler prend sa chance sur une frappe puissante plein axe stoppée par Ryan (55e).

La rencontre se débloque pour le Real : Mbappé lancé dans la profondeur dans la surface est balayé par Dela qui se jette et obtient un pénalty (57e). Le Français convertit lui-même aux 11 mètres et met les siens devant, 1-0 (58e). Et le Real fait le break dans la foulée, sur un corner tiré par Güler et repris d'une tête puissante par Asencio, qui termine sa course dans la lucarne au premier poteau, 2-0 (66e).

Ivan Romero avait l'occasion de réduire le score après une belle combinaison entre Alvarez et Martinez qui se termine par un centre en retrait vers le point de penalty. Mais l'attaquant ne cadre pas sa frappe (73e). Mais Mastantuono relance le Real et décoche une bonne frappe du gauche à plus de 20 mètres qui fracasse la transversale (77e). 

Puis Bellingham se signale de la tête après un long ballon aérien de Valverde vers le second poteau, c'est repoussé par Ryan (80e). L'Anglais va encore buter sur le portier australien en reprenant seul au second poteau, mais sa frappe manque de précision (89e). Mbappé aussi envoie son tir croisé lointain dans les gants de Ryan (90e). Vinicius déborde côté gauche et centre en retrait pour Güler qui reprend d'une demi-volée trop croise (90e+2).