Plus

Exclu' Flashscore - Rodrygo se rapproche encore un peu plus de la sortie

Rodrygo n'a pas joué contre Osasuna.
Rodrygo n'a pas joué contre Osasuna.BURAK AKBULUT/Anadolu via AFP

Le Brésilien a été privé de minutes contre Osasuna, un autre signe que la porte est ouverte à son départ.

"C'est juste un match, on peut oublier le reste. Ce qui compte, c'est cette saison et, bien sûr, je compte sur lui. Ce n'est qu'un match, il ne faut pas s'emballer", a déclaré Xabi Alonso (43 ans) après avoir laissé Rodrygo (24 ans) sur la touche pour la quatrième fois (en huit matches) depuis qu'il est l'entraîneur du Real Madrid.

Les paroles d'Alonso indiquent une chose, mais ses actes suggèrent quelque chose de diamétralement opposé. C'est ce que la plupart des gens voient, et cela semble de plus en plus clair pour le N°11, que l'on a pu voir très sérieux sur les écrans du Bernabéu lorsque Gonzalo est entré sur le terrain à la 75e minute et qu'il s'est échauffé sur la ligne de touche.

Bien que ces derniers jours le natif de Sao Paulo ait fait quelques gestes d'affection pour le club sur les médias sociaux, il semble que le club n'ait plus ce sentiment et pense à un avenir sans le personnage qui lui a donné tant de nuits magiques.

Flashscore a appris que jusqu'au match mardi soir, Rodrygo avait l'intention de se battre pour une place dans le XI madrilène. Cependant, ce qui s'est passé contre Osasuna l'a peut-être fait changer d'avis soudainement.

Le départ est presque inéluctable…

Bien que le joueur de la Seleçao veuille continuer à écrire l'histoire au Bernabéu, son entourage cherche des solutions depuis un certain temps. Comme nous l'avons déjà indiqué, la Premier League a toujours été sa destination préférée.

Aujourd'hui, nous sommes en mesure d'affirmer que Manchester City est la seule option viable. Mais les Mancuniens doivent d'abord trouver de l'argent pour pouvoir se permettre le transfert sans enfreindre les règles du fair-play financier (FPF), avec lesquelles ils ont eu des problèmes ces derniers temps.

Les contacts entre l'entourage du joueur et les Sky Blues, d'après ce que nous avons pu apprendre, sont constants depuis une semaine environ. Cela met également hors course Liverpool et Arsenal qui sont à court d'argent après un été riche en dépenses.

Il est vrai que jusqu'à mardi, Rodrygo n'avait pas pris de décision définitive, mais il est possible que le fait de voir Brahim et Mastantuono le dépasser le fasse réfléchir sur la suite des événements.