Plus

Erik Lamela retourne à Séville... en tant qu'adjoint de Matias Almeyda

Erik Lamela prend sa retraite après avoir résilié son contrat avec l'AEK
Erik Lamela prend sa retraite après avoir résilié son contrat avec l'AEKAFP

Erik Lamela (33 ans) a mis un terme à sa carrière de footballeur après avoir accepté de résilier son contrat avec l'AEK Athènes. Il entamera une nouvelle phase en tant qu'assistant de Matias Almeyda au sein de l'équipe d'entraîneurs du Séville FC.

L'habile ailier argentin, qui a déjà porté le maillot sévillan pendant trois saisons depuis 2021 et a joué un rôle essentiel dans le titre de l'Europa League remporté par le club en 2023, a raccroché les crampons en acceptant la proposition que lui a faite son compatriote, l'entraîneur de Sánchez-Pizjuán.

Formé à River Plate, Lamela a fait le saut en Italie très jeune pour rejoindre la Roma, qui a déboursé environ 17 millions d'euros pour ce gaucher talentueux au galop élégant en 2011. Deux saisons plus tard, il a rejoint Tottenham, où il est resté jusqu'à ce qu'il fasse partie de la transaction qui a vu Bryan Gil rejoindre les Spurs et lui le FC Séville.

Après des hauts et des bas en Liga, l'international argentin a rejoint Athènes, où il a joué la saison dernière, inscrivant six buts en 31 apparitions officielles. Après avoir disputé son dernier match en mai, il a décidé de prendre sa retraite en tant que joueur et de faire partie de l'équipe d'entraîneurs d'Almeyda.

Les statistiques d'Erik Lamela
Les statistiques d'Erik LamelaFlashscore