Eric García prolonge jusqu'en 2031

Eric García en octobre.
Eric García en octobre.MATTHIEU MIRVILLE / MATTHIEU MIRVILLE / DPPI VIA AFP

Approché par le PSG, Eric García (25 ans en janvier prochain) n'a pas changé de plan : il a officiellement prolongé avec le FC Barcelone.

Capable de jouer défenseur central, latéral droit ou milieu défensif, Eric García s'est converti en élément essentiel pour Hansi Flick

"C'est un rêve depuis petit de triompher au Barça et de gagner des titres. Je suis parti mais ça a toujours été dans l'idée de revenir ici et réussir", a livré le joueur. "J'ai toujours dit que je connaissais mes qualités, il y a de bons et de mauvais moments et je suis ravi d'être là où je suis, de prolonger et d'aider mes coéquipiers."

Revenu dans son club formateur en 2021 alors qu'il était en fin de contrat à Manchester City, le Catalan a vécu des premiers mois délicats en prêt à Girona (2023-24), avant de s'imposer parmi les cadres blaugranas. Cette saison, il a disputé 16 matches de Liga (1 but, 1 passe décisive) et 6 matches de Ligue des Champions. Il devrait dépasser les 150 apparitions toutes compétitions confondues dans les prochaines semaines (il en est à 137 à ce jour). 

Approché par le PSG de manière informelle, García avait de toutes manières avancé les discussions avec le Barça depuis plusieurs mois. 

Lors de l'annonce officielle ce jeudi, l'international espagnol a expliqué 

Le voilà donc Culé jusqu'en 2031. Il est le deuxième joueur prolongé en cette fin d'année, avec Frenkie de Jong qui a également paraphé un nouveau contrat jusqu'en 2029 en novembre.